Un cadeau de Noël mensuel

Il est vrai qu’actuellement, le climat socio-économique français n’est pas au beau fixe. Et les récentes tensions ne laissent que peu de place à la joie et à la magie.

Pourtant, depuis quelques semaines, guirlandes et autres décorations illuminent avenues, rues, magasins, façades des maisons… Progressivement, les effluves de sapin s’imposent. Chacun commence à s’organiser pour retrouver ses proches. Les familles réfléchissent aux mets et délices qu’ils proposeront à leurs convives. A la télévision, les téléfilms font l’éloge de la féérie et de la magie des fêtes de fin d’année.Et les dates du calendrier de l’Aven avancent de plus en plus vite… Une seule et même réponse à ce phénomène généralisé, que nul ne peu nier :

Noël arrive !

Pour vous aider à trouver la perle rare, Pauline’s Wine dédie sa recommandation de ce mois de décembre à la carte cadeau de Petit Ballon !

Il y a deux ans, un des membres de ma famille m’avait offert pour Noël une carte cadeau Petit Ballon. De quoi s’agit-il ? Petit Ballon est une entreprise qui, entre autres choses, envoie chaque mois à ses abonnés deux vins à découvrir.

Pour l’offrir à un de vos proches, rien de plus simple : il vous suffit de vous rendre sur le site de Petit Ballon et cliquer sur l’onglet « J’offre un abonnement« . Puis, vous choisissez la formule que vous souhaiter offrir.

Le jour de Noël, remettez la carte cadeau à la personne désignée (vous pouvez même personnaliser votre cadeau avec un petit mot). Cette dernière n’aura qu’à activer son abonnement sur le site avec le code inscrit sur la carte, et attendre de recevoir ses bouteilles au fil des mois

Un cadeau parfait pour savourer Noël même au-delà du 25 décembre !

P.W.

Chez Brutus le cidre est mis à l’honneur

Quelques glaçons dans un verre, une légère mousse à la surface, un parfait équilibre sucré/acidité, de fines bulles rendant le cocktail très (très) désaltérant … De quoi s’agit-il ? Du Mosco Miaule … fait à base de cidre !

Du cidre pour un cocktail … En voilà une idée originale !


Le Mosco Miaule

Une base de cidre brut / Du rhum brun pour le côté cocktail / Une pointe de citron vert pour l’acidité / Du bitter cerise (la cerise sur le verre !)

Il passe tout seul !!!  (Voire même un peu trop …)

Il est fort probable que pour vous le cidre soit synonyme de crêpes (et ce n’est pas moi qui vous dirai le contraire !). Mais, depuis quelques mois, en fréquentant différentes crêperies parisiennes et en goûtant plusieurs styles de cidres, je me suis aperçue que cette boisson avait un grand potentiel qui méritait d’être davantage développé.

En effet… Que de variétés et que de possibilités avec le cidre !

Le bar à cidres/crêperie Brutus à Paris le met en évidence : pour accompagner ces crêpes et galettes, l’enseigne propose un grand choix de références et de cocktails.

Après l’apéritif au Mosco Miaule, qui vous prouvera la parfaite utilité de ce produit pour les cocktails, je vous conseille d’essayer la cuvée basque Basa Jaun du Domaine Bordatto.

Crêpes et cidre

Très différents de ceux élaborés en Bretagne et en Normandie, les cidres basques se démarquent par leur acidité et leur couleur inattendueEt ils peuvent parfois presque tenir la comparaison avec un vin blanc  !

Allez donc découvrir l’univers des cidres au bar Cidrologue et Crêpophile Brutus : 99 Rue des Dames, Paris 75017 … Le premier bar à cidres de la capitale !!!   Tchin Tchin !!        

P.W.

Crédits photographiques : Johanna


Une délicieuse petite sortie !

Redd Montorgueil

Quoi de mieux après une longue journée de travail que de se retrouver entre collègues, amis, amoureux… autour d’un verre pour déguster ensemble un beau moment de partage ! Un petit bonheur dont je suis sûre (comme moi), vous êtes nombreux à apprécier. Ma recommandation du mois porte sur un bar à Vins Redd, (non loin de Châtelet) que j’ai découvert avec une amie il y a quelques mois. Une délicieuse petite sortie …

Une grande palette de crus venant des quatre coins de l’hexagone et du monde entier vous sera proposée. Et pour ceux qui deviendraient des habitués, vous vous apercevrez que la carte est très régulièrement renouvelée … de quoi découvrir des nouveautés de grande qualité à chaque sortie !

Pour éviter que le(s) vin(s) ne vous monte(nt) trop rapidement à la tête, je vous recommande les assiettes d’antipasti. Déjà constituées ou à composer soi-même, elles sont idéales à partager ! Et là encore, les saveurs sont, à coup sûr, au rendez-vous (Je vous suggère fortement le gouda à la truffe et la crème au pesto et parmesan… De vraies merveilles culinaires !!! ).

Vin rouge et antipasti

Et si vous craignez d’être perdus devant tant de choix, rassurez-vous, léquipe du bar est très sympathique et saura vous guider !

Alors n’attendez plus, et allez dîner à Redd !

Adresse et site internet : Redd – 28 rue Saint Sauveur, 75002 Paris

P.W.

Crédits photographies : Pauline

La Recommandation du mois

Vous souhaitez avoir des recommandations sur des produits, des ouvrages, des sorties, des idées de cadeau… en lien avec le monde du vin ? Cette nouvelle rubrique mensuelle est faite pour vous !

Pour cette première recommandation, j’ai choisi le livre d’Ophélie Neiman Le Vin ce n’est pas sorcier, paru chez Marabout en 2015. En associant des illustrations agréables et explicites à des informations documentées , cet ouvrage vous permettra de parfaire vos connaissances en vin et d’épater la galerie lors de dîners !

P.W.

https://www.marabout.com/le-vin-cest-pas-sorcier-nouvelle-edition-9782501121798