Les recommandations du retour du Salon !

Comme annoncé, voici les recommandations de Pauline’s Wine pour le Salon des Vignerons Indépendants novembre 2019…

Le Domaine Deneufbourg (Languedoc Roussillon) – stand B 56

A déguster en blanc, rosé et rouge. Ces vins bios mettent à l’honneur le muscat, le syrah, le grenache, et le marselan.

Le Rince Quenottes (Gers) – stand B 86

Dégustez les vins rosés et les vins rouges… Et appréciez les arômes fruités et boisés des différentes cuvées de ces derniers !

Famille Laurent – Saint-Pourçain (Auvergne) – stand L 23

De très agréables crus auvergnats qui portent haut les couleurs des cépages et des sols de leur région !

Les Arpents du Soleil (Normandie) – stand M 50

Unique domaine de lIndication Géographique Protégée Vins de Normandie, l’histoire des Arpents du Soleil mérite le détour !

P.W.

Crédits photographiques : Pauline

703,81 … Paris > Saint-Tropez

Rosé et Tour Eiffel depuis Mademoiselle Mouche

703,81km, telle est la distance qui sépare Paris de Saint-Tropez. Pourtant, ce lundi 24 juin, sur le rooftop-jardin de Mademoiselle Mouche, les Rosés de Provence nous ont emmené dans leurs contrées.

C’est dans une ambiance « summer-party » et « casual-chic » que l’ensemble des invités ont pu déguster divers rosés de Provence. Leur fraicheur et leurs arômes fruités étaient tout à fait appropriés pour faire face à la chaleur pré-caniculaire…

La péniche Mademoiselle Mouche, quand à elle, n’avait rien à envier aux yachts de la Méditerranée… C’était comme si les Rosés de Provence nous avaient transportés sur les ports de la French Riviera, et que seule la Tour Eiffel était là pour nous rappeler que nous étions toujours à Paris !

P.W.

Crédits Photographiques : Alexane


Élégance, Saveurs et Partage

Pomerol à l’Intercontinental de Paris

C’est l’un des plus beaux hôtels parisiens du XIXe siècle, L’Intercontinental en face de l’Opéra, évoquant à lui seul l’élégance à la française, que l’appellation bordelaise Pomerol  et la revue Terre de Vins ont choisi comme décor le temps d’une dégustation.

Les teintes rouges des vins mettaient parfaitement en valeur les caractéristiques de l’appellation. Tantôt à dominance de Merlot, tantôt à dominance de Cabernet Sauvignon, ce fut un bouquet de saveurs qui s’exprimait dans chaque verre. Pour mieux percevoir la complexité des terroirs, du climat et le potentiel des vins, deux millésimes étaient proposés en dégustation par les propriétés participantes.

Cet événement fut également un bel ode au partage ! En effet, le visiteur était guidé par les représentants des propriétés qui se montraient à sa disposition pour lui transmettre toutes les informations sur les vins qu’il désirait.

Comme le dirait Charles Baudelaire, l’un des premiers grands habitués de l’Intercontinental :

Là, dans ce salon parisien, tout n’était qu’harmonie et goût… Élégance, Saveurs et Partage… Bref, une véritable Invitation à la dégustation !

P.W.

Crédits photographiques : Pauline

Références des structures organisationnelles et participantes :
Appellation Pomerol – http://www.vins-pomerol.fr/pages/fr/actualite/actualite.aspx 

Terre de Vins – http://www.terredevins.com/

Le meilleur site pour des rencontres authentiques …

Le Salon des Vignerons Indépendants, Paris, 2018

Longues avenues des stands, caisses de vin à perte de vue, verre offert pour chaque entrée, foule plus ou moins guillerette … Vous l’aurez compris le Salon des Vignerons Indépendants est de retour à Paris ! Et, en cette année 2018, il fête son 40e anniversaire !

Mais le temps a beau passé, la manifestation tient toujours toutes ses promesses, et la bande-annonce de son label –« des vins et des personnalités authentiques »–  n’a pas perdu en signification.

Tout d’abord, avec plus de 1000 exposants venus de quatre coins du pays, c’est une véritable découverte des différents terroirs français  que vous pouvez entreprendre… Et, soyez-en certains, vous y savourez de grands nectars ! Les ateliers à votre disposition vous sensibilisent à l’art de la dégustation. Mais surtout,  s’il faut être prudent pour ne pas se laisser emporter par l’ivresse du salon, la bonne humeur des vignerons est quant à elle à apprécier sans modération… Et finalement, vos plus belles rencontres ne sont pas avec des produits, mais davantage avec leurs créateurs dont les différents tempéraments donnent vie à l’événement !

Alors n’attendez plus pour vous y rendre ! 

Pour  plus d’informations n’hésitez à consulter le site internet de l’événement : https://www.vigneron-independant.com/40%C3%A8me-salon-des-vins-des-vignerons-ind%C3%A9pendants-paris 

Bon salon à toutes et tous !

P.W.

Crédits Photographiques : Pauline