
C’est l’un des plus beaux hôtels parisiens du XIXe siècle, L’Intercontinental en face de l’Opéra, évoquant à lui seul l’élégance à la française, que l’appellation bordelaise Pomerol et la revue Terre de Vins ont choisi comme décor le temps d’une dégustation.
Les teintes rouges des vins mettaient parfaitement en valeur les caractéristiques de l’appellation. Tantôt à dominance de Merlot, tantôt à dominance de Cabernet Sauvignon, ce fut un bouquet de saveurs qui s’exprimait dans chaque verre. Pour mieux percevoir la complexité des terroirs, du climat et le potentiel des vins, deux millésimes étaient proposés en dégustation par les propriétés participantes.
Cet événement fut également un bel ode au partage ! En effet, le visiteur était guidé par les représentants des propriétés qui se montraient à sa disposition pour lui transmettre toutes les informations sur les vins qu’il désirait.
Comme le dirait Charles Baudelaire, l’un des premiers grands habitués de l’Intercontinental :
Là, dans ce salon parisien, tout n’était qu’harmonie et goût… Élégance, Saveurs et Partage… Bref, une véritable Invitation à la dégustation !
P.W.
Crédits photographiques : Pauline
Références des structures organisationnelles et participantes :
Appellation Pomerol – http://www.vins-pomerol.fr/pages/fr/actualite/actualite.aspx
Terre de Vins – http://www.terredevins.com/