Une découverte peut en cacher une autre …

Les Moutardes Fallot de Beaune

Le week-end dernier avec trois amies, pour s’évader de la grisaille et de la routine parisienne, je suis partie deux jours à Beaune. L’objectif premier de ce petit séjour était d’en savoir davantage sur les vins et le patrimoine culturel de cette célèbre appellation bourguignonne. Nous avons donc fait les « incontournables » : visite d’une cave, entrevue des Hospices… Mais c’est finalement une expérience inattendue qui m’a le plus marquée : la découverte d’une moutarderie !

Et oui, nous n’y avions pas pensé, mais qui dit Bourgogne, dit vin mais également moutarde. Notre quatuor s’est donc inscrit à une visite guidée dans l’une des dernières fabriques bourguignonnes : la Moutarderie Fallot. Nous avons vu le processus de fabrication de ce condiment – qui n’est pas si compliqué que cela – et nous avons aussi procédé à une dégustation ! Et finalement, ce ne sont pas les sacs à dos pleins de bouteilles de vins que nous sommes rentrées à Paris, mais pleins de pots à moutarde …

Dégustation au bar à moutardes du domaine Fallot

Ainsi, si vous aussi vous partez prochainement en week-end oenotouristique, ne vous focalisez pas que sur le vin, mais restez ouverts à d’autres expériences… vous pourriez avoir de belles surprises !

P.W.
Crédits Photographiques : Pauline

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *